stephanie Blet

altiste, directrice artistique, et de production

Stéphanie Blet

Après des études au Conservatoire d’Angers auprès de Monsieur Monville,stéphanie obtient une médaille d’or et un 1er prix de perfectionnement en 1996, elle intègre la classe de Monsieur Adamopoulos au Conservatoire Supérieur de Région de Paris et en ressort avec un 1er d'alto, une formation de 2 ans dans la classe du quatuor YSAŸE, une formation d'orchestre auprès de grands solistes d'orchestres parisiens, une formation de musique chambre dans la classe de Paul Meyer et Eric Le Sage.

Elle intègre l’orchestre de l’Opéra éclaté en tant qu' alto solo et participe activement aux festivals et tournées de cette troupe depuis 1998 (opéras, oratorios, musique de chambre et quatuor du Festival, opérettes). Depuis 2003, Stéphanie Blet joue

régulièrement avec l’Ensemble de Basse Normandie, l’Orchestre National des Pays de Loire,l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre symphonique de Tours.

Elle participe à plusieurs projets tels que des ciné-concerts, des soirées d’improvisations, des concerts avec le Cadre Noir de Saumur, des animations de mariage, des concerts privés, des évènementiels (comme Air France, restauration du patrimoine et autres), festivals de spectacles de rue (Accroche-Coeurs à Angers), participations à des films et des publicités (en tant que musicienne, figurante et

costumière).

Stéphanie Blet étant écclectique dans ses choix musicaux, elle accompagne des chanteurs français comme Babx ou L, des groupes de rock comme MoN ou Crimson Daze (tribute to led zeppelin), Delphine Coutant.Elle joue de plusieurs instruments (basse, batterie, percussions, violon électrique).

Sur scène avec Paloma Pradal et Jean-Marc Padovani autour d’une rencontre jazz/flamenco, il collabore à la sortie du disque ‘Canciones » en 2017.

En Avril 2016, elle co-crée et co-dirige depuis l’association #Musique et Vous et de l'ensemble Les Cordes Sensibles.

Son but : Promouvoir la musique classique dans des lieux inhabituels avec une programmation de concerts de musique de chambre destinés à̀ tous les publics :Concerts à thèmes, concerts créatifs et interactifs, concerts pédagogiques, concerts à portée humanitaire.

Les Cordes Sensibles est un ensemble musical à géométrie variable (du trio à l’ensemble instrumental, chanteuse lyrique, comédiens ...) composé d’artistes nantais pour la plupart, qui propose différentes prestations et styles musicaux (classique, jazz, musique du monde, baroque, rock) pour ainsi répondre à toutes les demandes.

Nos valeurs sont le partage,l'écoute, l’échange, l’émotion et la liberté́.

L'ensemble multiplie les possibles en proposant des prestations dédiées aux entreprises pour renforcer la cohésion de groupe, redéfinir la place de chacun au sein d'un groupe ou bien encore animer une soirée de séminaire: Team Building Musical, (atelliers orchestre en 3h), quatuor à l’unisson (Musique et Management), Atelier Musique et Vin et concerts en entreprise.

Ces propositions reposent sur la compétence et l’énergie des instigateurs de l’entreprise : nous, musiciens professionnels, vivons l’orchestre comme une entité à part entière. Ainsi pouvons-nous transferer les codes de la musique à l'entreprise.

Stéphanie joue un alto de François Denis et un archet d'Edwin Clément

stephanie Blet