top of page

Anaïs Belorgey-Maignan

violoncelliste

Anaïs Bélorgey obtient en juin 2009 son Diplôme National d’Études Supérieures Musicales de violoncelle mention très bien à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel puis le master de musique de chambre en 2012 dans la classe d’Emmanuel Strosser.

En janvier 2013, elle devient titulaire de l’orchestre symphonique de Malmö en Suède. Puis en octobre 2015, elle intègre l’orchestre national des Pays de la Loire.

Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement au sein de différentes formations.

Elle s’intéresse également à d’autres formes d’expression artistique avec la volonté de mettre en relation les arts entre eux. Dans le cadre de cette démarche, elle travaille en tant que violoncelliste avec des comédiens, des plasticiens et des danseurs.

Elle se produit dans le cadre du festival d'Avignon en juillet 2007 avec la comédienne Caroline Personne dans un spectacle autour de poèmes de Victor Hugo, ou encore au théâtre de la Croix-Rousse à Lyon en septembre 2010 lors de la biennale de la danse avec la compagnie Focus de Rio de Janeiro. Elle joue également avec des chanteurs comédiens dans un spectacle jeune public de la compagnie Abribus Ce qui fait pousser les ailes tout au long de la saison 2010-2011.

Elle joue régulièrement avec les Cordes Sensibles depuis 2017

Anaïs Belorgey-Maignan
bottom of page